Comédie-vaudeville écrite en 1814 par Messieurs Eugène Scribe (1791-1861) et Charles-Gaspard Delestre-Poirson (1790-1859).
Le « CACHEMIRE » d’Henri DUPIN (1791-1887), comédie mêlée de Vaudevilles, fut donnée, la première fois, au théâtre de l’Impératrice en 1810 : Une manière de retrouver l’esprit du 1er Empire sur les dix-neuf airs "à la mode" qui émaillent ce texte très drôle, joués et chantés par les comédiens amateurs de l’association des Grognards de la Marne.
1794 ! La Terreur déverse son trop-plein d’horreur sur toute la France. En cet état d’urgence, d’aucuns s’étaient imaginés qu’il fallait des lois d’exception. La loi des suspects, votée le 27 fructidor an I (17 septembre 1793), prévoit de mettre en état d’arrestation tous ceux qui, « par leur conduite, par leur relation, par leur parole ou leurs écrits, se seront montrés partisan de la Tyrannie ».
Etranges confrontations entre le clergé italien et les soldats français : Tout parait les opposer, si ce n’est une passion commune pour un livre pieusement stratégique : « Le cuisinier Français".
Ecrite et jouée pendant la 1ère Campagne d'Italie, cette comédie d'Alexandre DUVAL décline rire et Histoire sur fond de Macaroni."
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.